Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog

Nom du blog :
googlesnapap
Description du blog :
S.N.A.P.A.P est une organisation professionnelle autonome et tres indépendante de l'ةtat régie par un ensemble de lois ( statut et règlement intérieur) ainsi la reglementation de l Algerie en particulier loi 90/14 du 02.06.1990portant les modalités du libre exercice du droit syndical. Le SNAPAP est un Syndicat crée le mois de mars 1990, son agrément (ou son enregistrement) porte le n°01, c'est le premier syndicat autonome agrée lors de l'ouvertur du champ syndical au pluralisme . le SNAPAP active dans tous les secteurs (+40 secteurs ) , c'est un syndicat pour tous les fonctionnaires de la fonction publique quelque soient leur corprs professionels, technique ou administratif ou autres. il est implanté à travers les 48 wilaya dans les differents secteurs
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
11.04.2008
Dernière mise à jour :
23.10.2008

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or googlesnapap
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· LMD (Licence-Master-Doctorat) en Algérie
· LES INFIRMIERS ALGERIENS ET LE TRAVAIL EN FRANCE par HOUARI Kaddour
· Code de Déontologie
· Mondialisation - Un nouveau syndicat mondial
· Theorie et realiter dans le monde de travail en Algerie
· Privatisation
· Algérie menacé par une guerre ?
· S.N.A.P.A.P
· LA SANTE et SNAPAP en algerie
· SNAPAP CHLEF exprimer son salut et leur apporte soutien et leur solidarité au syndicat autonomes

Blogs et sites préférés

· el jazeera
· le monde
· AFP
· wattan


Statistiques 175 articles


Derniers commentaires

salut a tout le monde allah yahdi le corps medical. moi je pense pour demander les postes et les augmentations
Par BENAHMED , le 04.04.2013

vos nouveaux vacataires ou nouveaux diplomés peuvent venir au togo pour faire stages ou travailler dans notre
Par aser, le 21.08.2012

bonjour, une infirmière a refusé de donner un traitement pour soulager une violente douleur a la tete, en disa
Par denis, le 25.02.2012

je vous soutient je suis dans le syndicat c g t de la santé a paris
Par zada , le 14.01.2012

une infermiere ou aide soignante à domicile peut se perfumer beaucoup, voire trop?
Par Anonyme, le 05.12.2011

Voir plus

RSS
Recherche
Recherche personnalisée

LA SANTE et SNAPAP en algerie

LA SANTE et SNAPAP en algerie

Publié le 25/04/2008 à 12:00 par googlesnapap
LA SANTE  et SNAPAP en algerie

LE STATUT PARTICULIER DU SECTEUR DE LA SANTE


Le Conseil National de Santé Publique SNAPAP proteste contre le projet du statut particulier élaboré par la commission des statuts du ministère de la Santé.
Ce projet n’a pas pris en considération, le processus de négociation avec les représentants de la commission nationale du C.N.S.P/S.N.A.P.A.P. De ce fait, le syndicat SNAPAP indique que «cet avant-projet n’a qu’une vision unilatérale qui met les Personnels de santé dans une position socioprofessionnelle difficile». CNSP/SNPAP menace, en filigrane, de recourir à la grève. Cette menace apparaît quand le syndicat écrit dans son communiqué: «Nous mettrons tous les moyens légaux en notre possession pour arrêter et freiner ce plan machiavélique d’une minorité de personnes qui porteront atteinte non seulement à nous mais aussi aux citoyens.» Par conséquent, le B.N du CNSP/SNAPAP lance un appel de soutien et de solidarité professionnelle à tous les Syndicat autonome afin qu’ils se mobilisent autour de leur syndicats. Cela pour faire aboutir la revendication de base d’un statut digne. Ce n’est pas la première fois que le SNAPAP/Sante menace de faire grève. Auparavant, nombre de problèmes ont été négociés entre les représentants du ministère et ceux des paramédicaux par le biais d’une concertation entre les deux parties dans les années 2001 , 2002,2003 et 2004. L’un des objectifs de ces négociations restait :
Dialogue et Concertation avec le CNSP/SNAPAP.
revalorisation de la valeur du point indiciaire et son indexation sur un pouvoir d’achat rée
l’élaboration des statuts particuliers et des régimes indemnitaires des différents corps santé avec CNSP/SNAPAP
titularisation des vacataires par la création de nouveaux postes budgétaires
une augmentation des salaires des fonctionnaires par l’abrogation de l’article 87 bis
la création d’un conseil national de l’ordre des paramédicaux,
le réajustement des salaires,
le versement d’une prime mensuelle de performance,
d’une prime de zone, lorsqu’ils sont loin de leur lieu de résidence,
et le versement d’une prime de sujétion, destinées à couvrir certains risques professionnels particuliers à la profession.
Notons que c’est en matière de salaires que ces travailleurs sont les plus lésés., les appointements oscilleraient entre 12.000 et 15.000DA alors estimation du pouvoir d’achat a la fin du mois décembre 2007 est varier entre 35.000DA et 45.000DA pour les pauvres fonctionnaires malgré je sais que en 2008 seras une augmentation de60 pour cent le prix des produit alimentaires et habillement et transport .

:: Les commentaires des internautes ::

mourad le 03/05/2008
je veux de tout ca qu'il s'agit de syndicat algerien des paramédicaux ( création codes . articles ....ect) merci


mourad le 03/05/2008
je veux de tout ca qu'il s'agit de syndicat algerien des paramédicaux ( création codes . articles ....ect) merci


Anonyme le 24/11/2008
je voudrais juste savoir si les EPSP sont doté de statut ou non
et si les gardes sont rénumére ou pas.
enfin si on a droit au 25% de travail poste comme les EPH ou non!!!


Anonyme le 11/11/2009
TEFFAHI MUSTAPHA,président du comité de jeune travailleur SNÄPAP.ALGERIE


Anonyme le 22/04/2010
pour voire le statut particulier des paramédicaux en Algérie qui est signé par le ministère de la sante visitez http://massileroi.skyrock.com/


Anonyme le 25/05/2010
bjr
je veux savoir pourquoi les para medicaux du epsp de bouchenfa qui travaille h/24, n ont pas le droit a une cantine pour ce restaurer a midi , ainsi que les jours de gardes , les jours feriers , on a le meme droit que les para medicaux des chu , pour la restauration.


BOUMEZZINE. A le 31/05/2010
quand est ce que le statut particulier des paramédicaux verra le jour?le corps des paramédicaux qui reste la ressource humaine la plus éxploiter dans le domaine de santé se trouve de plus en plus délaissée par le pouvoir public.


slimani amel le 26/06/2010
je voullais juste savoir pourquoi les vaccataire qui ont signé un contrat de travail de 5h par jour, travaillent les 8h et ils recoivent la paye de 5h et ils sont interdit de demandé leurs droit?
http://hotmail.net.centerblog.net


I D E / NOUNOU le 26/06/2010
il faut poser cette question au membre du syndicat ,qui fait la sourd oreille.
mes condoleances pour les gens qui bossent les 5h et que l` administartion fait semblant de les ecouter, car, vous leur rendez un grand service pour une renumeration de misere. que dieu vous aident.


slimani amel le 27/06/2010
bon je suis la pauvre vaccataire (santé) ,et en plus de la "hogra" est ce qu'on est concernait de l'augmentation de la paye qui circule ces jour ci?


Le prof le 29/06/2010
Bonjour !
A mon humble avis, avant de publier quoi que ce soit, la moindre des choses est de ne pas faire de fautes d'orthographes, peut-être qu'a cause de celà, vous n'êtes jamais écoutés et vos doléances et revendications ne sont jamais prises en compte,
merci.


madaoui de chlef le 17/08/2010
Mr le responsable de ce blog ,a mon avis tu fait un bon travail et pour le dernier commentaire de Mr dit( prof ) je ne suis pas il est prof de koi soit (prof de chkima ou bien prof de tchipa )
merci et j aspere mon commentaire soit publier dans ce blog


Abdelkader le 29/08/2010
Salam j'espere que les amis du SAP vont profiter de l'audition de Mr le ministre de la santé aupres du president pour intensifier la compagne médiatique et ainsi interpeller le pouvoir ...de plus la rentrée sociale approche je crois qu il est temps de commencer a s'organiser pour la derniere bataille avant la guerre!! donc chaque paramédical doit etre mobilisé et vigilant , car nous ne voulons pas d'un autre statut que celui de "la dignité"


Anonyme le 04/10/2010
je pense que les paramédicaux doivent créer un syndicat fort et libre et penser à prendre en charge leurs avenir en se serrant les mains et les coudes et de lâcher ces syndicats alibi qui sont le sap ,l'ugta et le cnsp/snapap qui n'ont rien démontré à ce jour .


mokhtar le 10/10/2010
slt a tout les infirmiers je veut le statut des paramédicaux de cette année
http://0210.centerblog.net


cleopatre/ nouria le 10/10/2010
bonsoir ,mon cher confrer, je uis i d e principal , ets personne n est au courant de ce qui se passe? c`est comme cetais un secret detat????
on prend notre mal en patiance.grrrrrrrr.
http://youyoudoula.centerblog.net


samira le 13/10/2010
bsr tte le mondes.
je veux savoir les suite réserver au aides soignants exerçant dans les u.d.s scolaire pour quoi on est pas concernés par les augmentation des salaire?


MAZIGH le 15/10/2010
C EST MALHEUREUX DE DIRE OU PARLER DE LA CORPORATION DES PARA MEDICAUX/ PEUT ETRE PARA MESERABLES GUIDER COMME UN TROUPEAUDE BREBIS GALEUSE./QUANT ILS VOIENT UNE BANDE D INDUS QUI PARLENT A LEURS NOMS SANS LEVER LE MOINDRE DOIGT.UN SAP QUI SAPER TOUT UN AVENIR DE LA CORPORATION.EN PLUS ILS OSENT INVENTER DES BETISES AVEC LEURS AMI DU SYSTEME SYNDICAT OUAGHROUM BLA L DJOUASE.UGTA.MES CHERS CAMMARADES ALLEZ REJOINDRE LE SNAPAP AVANT QUE SE SOIT TROP TARD .UNISSONS NOS RANGS.DEFFENDONS ENSEMBLES NOS ACQUITS N ATTENDONS PAS CES TRAITRES QUI VOYAGENT D UN QUE DANS LA CAPITALE AINSSI AVOIR DESIGNER QLQ VOYOUX QUI NON RIEN AVOIR LE SYNDICALISME POUR VOUS ENDORMIR .D AILLEURS MEME HYPNOTISE NOTRE CORPORATION POUR LEURS INTERETS PERSONNEL.REVEILLONS NOUS ENSEMBLE ONT CONSTRUIRA NOTRE AVENIR N ATTENDONS PAS DES MIRACLES DE LA PART DES AUTRES.RIEN NE SE DONNE TOUS S ARACHE AVEC UN VERITABLE COMBAT DIGNE ET NON DE KHOUBATAS.
http://YAHOO.FR.centerblog.net


MAZIGH le 15/10/2010
PARLER DE STATUT c'est de la veritable UTOPIE.ça a fait34mois ,depuis qu'ils nous diosent de trimestre etri puis de semestre en semestre et voilà 34 mois passer,combien d'infirmier decedé dans leurs exercice de fonction.alors que le statut n'a pas vu JOUR§PARLONS DE l'article87 bis qui a apauvrit notre corporation; (L'ARTICLE 87 BIS)le travail de nuit, le personnel des urgences .dans certaines hopitaux ou on'a trouver 04 INFIRMIERS POUR UNE DENSITE DE 200A 300MILS HABITANTS.QUI POURA DIRE LE CONTRAIRE?JE LEURS LANCE UN DEFIS.COMMENT UN DIRECTEUR DE GARDE QUI EFFECTUE ça GARDE AU CHAUD CHEZ 9a petit familles pour une prime de garde depassant c'elle de l'infirlier de loin qui se fait exploter durant toue une nuit ou une journeé.sans ce souciller de l'etat de sante de leurs personnels.combien de chronique livres a eux memes.certaines secteurs non jamais beneficier de postes de graduation alors que le personnel de l'administration chaque exercices ont beneficier.OU ETE VOUS MESSIEURS LES RESPONSABLES DES DSP ET MINISTERE.LA CORPORATION PARA MEDICAL MONSIEUR GACHI ET SON STAFF VOUS VOUS AVIEZ RELEGUER LA CORPORATION A UN NIVEAU LE PLUS BAS DE L HISTOIRE DE LA CORPORATION.VOUS AVIEZ SAPEZ LA SANTE EN GENERALE ET LA CORPORATION EN PARTICULIER.VOUS CHASSEZ LES VERITABLES MAITRES DU SYNDICALISME ET AYANT DETRUIT CE QUI A ETE BATI MEME DANS LE SYNDICAT UNIQUE VOTRE PARRAIN.VOUS AVIEZ UNE MISSION DE DESTRUCTION DE L4AUTONOMIE DE NOTRE CORPORATION.VOUS AVIEZ HUMILIEZ L'AUTONOMIE DU SYNDICALISMEVOUS ET VOS COMPATERIOTES.ALORS AU DIABLES LAISSER NOTRE CORPORATION TRANQUILLE Y A N A MARRE DE VOS MONSONGES.FRERES ET SOEURS DE LA CORPORATION PARA MEDICAL RASSEMBLONS NOUS DANS UN SYNDICAT DIGNE ET RECONNAISSANTE SUR LE PLAN NATIONAL ET INTERNATIONAL (adherente au OIT ET BIT)tous derriere le SNAPAP;il est le seul champs veritable d'expression ensemble j'en suis sur QU'ONT ARRIVERRA .UNISSONS NOUS POUR UN VERITABLE COMBAT.
http://YAHOO.FR.centerblog.net


damous le 18/10/2010
on est entre le marteau et l enclume l ugta d un cote est ghachi lounes de l autre comment voullez vous que le gouvernement nous entende moi ide chef d equipe depuis 25ans alors c est pour quant ce fameux statut et je vous informe que ouyahia est contre la totalite du rappel en une seul fois n accepter jamais


MAZIGH le 27/10/2010
Y'atil un gouvernement,des lois ,de la legislations de travail en ALGERIE.?QUI DIRA MIEUX?DES AGENTS DE BUREAU AYANTTERMINER LEURS CARRIERES AU GRADE D'administrateur,L4INFIRMIER BREVETE ET DECEDE AU GRADE INFIRMIER BREVETE.Y4A DINERABE OU EST LA MOIS ET LA JUSTICE DANS CE PAYS, ILS DORENTS CHEZ LEURS FAMILLES ,l'infirmier au service de jour comme de nuit ,ET AUX RISQUES DES EVACUATIONS EN COURS DE ROUTE ,AINSSI EXPOSER A TOUTE UNE INSECURITE DE TOUTE PART.AINSSI MEME LES SERVICES DE SECURITE SONT ABSENTE SUR LE TERRAIN,LA JUSTICE QUI TE TRIMBALERAS D UNE CONVOCATION A UNE AUTRES .DROLE DE LOIS.QUI DEFFENDERA L INFIRMIER DEMAIN ,TOUS LE MONDE LUI TOMBERA SUR LE DOS,DU DIRECTEUR AU DERNIER DE L ADMINISTRATION ALGERIENNE.OU EST LA LOIS? ILS SONT TOUS COMPLICES .REVEILLONS NOUS IL Y A QUE LA RUE ,LES MARCHES ET MANIFESTATION EN PLEIN RUE SI NON PERSONNE NOUS NOUS ENTENDRAS.SOYANT UNI .AVEC LE SNAPAP TOUS DANS LA RUE.
http://YAHOO.FR.centerblog.net


karim le 14/11/2010
je suis ide surveillent médical chef je fait fonction sans titre depuis 12an au chuoran et j'attend ce statut + ke l'accouchement de mon enfant mais nwkl rabi slt mes chers collégue


spitche le 23/11/2010
salut moi je ne suit pas paramedicale ma femme si je sui desole pour vous vous n avez meme pas un site qui vous reuini alors ?


aghilas-koseila le 23/11/2010
azul fellawen,
merci pour le travail noble que vous faites. synicaliste de l'u.g.t.a depuis 30 ans.ayant lu vos interessants articles. vos revenications sont legitimes.je ne vous souhaite bonne route....bonne continuation a oeuvrer pour le bonheur e tout le monde.a bientot. tanemirth ar timlillith.


MAZIGH le 24/11/2010
MERCIA TOUS LES PARAMEDICAUX REVOLTANTS.MAIS ça nesuffit pas.LE VERITABLE TATOUAGE CHEZ LES ALGERIEN NES CC EST AVEC L ECOULEMENT DE SANG(oulach thechrath mbla idhamene.)mais ces para medicaux doit exercer leurs fonction de syndicalisme.il faut installer vos section au niveau de vos structure .c'est l'egale ils faut pas avoir peurs.avec ça ont construira notre force,puis partir au combat syndicaliste.de l EST A LOUEST DU SUD AU NORD .ILS S'enurent pour avoir nos droit rien que nos droits.et puis exeger la categorie 13 pour un ide,CAR TOUS LE TRAVAIL EST FAIT PAR L INFIRMIER .MESIEURS ET CHERS CAMMARADES ILS FAUT PAS LEURER ILS FAUT COMBATRE LE MAL QUI NOUS GUETENT.TOUS AVEC LE SNAPAP ET AVEC MALAOUI.
http://YAHOO.FR.centerblog.net


bouras le 04/12/2010
je veux savoir quand le statut de l Etablissement hospitalo-universitaire d oran sera appliquer


abdou le 09/12/2010
messieur nos responsable au moment ou tout va tres mal que ce soit nos ecole de formation ou la formation elle meme on a l'impression que nos dirrigents sont absent ou alors fonctionne avec un peuple autre que algerien vous etes sur que l'on parle des memes travailleur algerien a moin que votre ministere fonctionne pour un monde parralelle car nous les paramedicaux qui ramassont toutes les calamités du monde sommes toujours a l'attente. ne m'en veuiller pas pour mon agressivité mais j'attend avec impatience ce statut esperon selement que je serais de ce monde car vous n'avez pas l'impression de vous pressé


ines le 08/01/2011
bonjour,
je suis aussi IDE j'ai une question pour le syndicat au sujet de mon attestation de succée, voila je suis allé au niveau de la direction de l'etablissement au je travaille pour demandé mon attestation de sucée aprés ils m'ont dis non vous allez avoir votre attestation de succée avant 3 ans d'experienses moi j'ai 1 année seullement mais ont peux vous donnée la photocopie
j'ai demandé la lois qui dis que je n ai pas le droit ils dis "vous cherché les problemes"
je ne sais plus quoi faire


omar le 10/01/2011
bonsoir.4ans deja passer ,le 1er trimestre 2011 sans espoire,le second la meme chose,puis saison estival,apres rentre social a savoir une catastroph 20111terminera sans gain de cause .PARCEQUE ON'EST DES PARA MISERABLES SANS FOI NI DIGNITE.CAR L YPOCRYSIE NE RAMENERA RIEN NI SAP ,NI UGTA,niSNAPAP AILE FELFOULE.ALORS CEUX QUI CRIVENT EN LEURS DIGNITE DOIT PRENDRE LE CHEMIN DE LA LUTTE AU SNAPAP MALAOUI OU BIEN QU'ils se taisent.et rester comme des anes.
http://mazigh.centerblog.net


AZROU le 18/01/2011
bonsoir.nous invitons l'ensemble des paramedicaux a un soutient pour le personnel de L EPH D'AMIZOUR QUI DEBREILLERA LA JOURNEE DU MARDI24 01 2011 POUR DENNONCER LE SILENCE ET LE MAUVAIS TRAITEMENT?DU 1 RESPONSABLE DE LA SANTE.PARAPPORT AU STAUTUT PARTICULIER DE NOTRE CORPORATION.(RIEN NE SE DONNE MAIS TOUS S'ARRACHE)notre corporation et la plus detestee en algerie. et on sait pas pourquoi?BARAKAT POUR UN PREMIER TEMPS UN DEBRAILLAGE 8JOURS APRES UNE GREVE NOUS LANCONS APPEL A NOS CAMMARADES IL EST TEMPS AVANT QUE CA SOIT TARD.ENSEMBLE TOUS ONT ARRIVERA SUREMENT.
http://MAZIGH.centerblog.net


samia le 20/01/2011
bjr; je suis une diplomee d etat en radiologie,bac+3 je travaille,dans un EPH DEPUIS 6ANS et auqun echellant,soit disant ils attendent le nouveau statut pour les faires,et ce fameux statut ne veux pas apparaitre comme en dit HILLEL AL AID.en +des conditions du boulo on regrette reellment davoir choisi se metier,quand on se retrouve a travailler dans un service de radiologie ou votre superieur n ai meme pas former;et des agents de securites qui nont auqune notion de l anatomie ou de la radiologie et qui ont les memes droit que nous,et meme privilegiers ses desonnorant a notre formation,le pire quand on reclame,on nous repend :c est quoi la radiologie,c appuier sur un bouton et ses tout.et oui bac+3 pour appuier sur un bouton sans comentaire.......j espere que cette fois si la greve ne vas pas etre gellee pour des mots en l air comme d habitudes il faut etre unis et prouver au ministre et atout le monde qu on a un syndicat fort et qui reclame nos moidres droits;esperant davoir une repense ecrite,et dans un delit b1 precis nchallah.bon courage


nasr eddine le 20/01/2011
ou est il ce statut!!!!


wahid mrdx le 20/01/2011
attendre encors six mois quelle supercherie.vous nous prenez pour des cons ou quoi monsieur le ministre!d ici ce mois de juin vous changerai probablement de valise comme votre predecesseur m.baraket a fait. ou sont passer ses promesses! son statut qui se dit dedja signe...au diable. soyons unis mes confreres paramedicaux pour un seul mot d ordre greve generale greve generale greve generale jusqu a promolgation de notre statut particulier comme tous les autres secteurs de la fonction publique. on est restes les derniers de la chaine et c est le seul langage apres trente six mois de patience. la patience a des limites...
http://sante diana.centerblog.net


AZROU le 21/01/2011
BONSOIR A TOUS MES AMIS ET CAMMARADES DE LA CORPORATION.OUI ,MAIS çA DATE PAS D AUJORD HUI.C'EST MESSIEURS LES MEMBRES ET LEURS SECRETAIARIAT DU S A P, QUI ONT SAPER NOTRE CHERE CORPORATION.C EST UN SYNDICAT IMPOSTEUR UGTA BIS.POUR NOUS CONTRE CARRER A NE PAS FAIRE DE BRUIT.ILS NOUS DONNENT LA LEURE .C EST FINI MALGRE LE REVEIL EST TARD MAIS CE NEST PAS TROPTARD.IL SUFFIT DE DEMARQUER DE CES GENS ET ALLER VERS UNE GREVE POUR DEMANDER NOS DROITS.IL FAUT SE FIER AUX DECLARATION DE LA TUTELLE QUI JOUE AUX PROMMESSES.ALLONS TOUS OU SNAPAP ILS EST LE SEUL SYNDICAT RECONU UNIVERSSELEMENT , ET CONSTITUTIONNELEMENT EN ALGERIE.AFFILIER AU BIT ET OIT.TOUS POUR UN STATUT DE DIGNITE LE PLUS URGENT POSSIBLE.MAIN DANS LA MAIN SI NON GREVE ILLIMITE
http://MAZIGH.centerblog.net


Anonyme le 21/01/2011
mr azrou tu connais les gens du snapap !!! ugta biz !!!


AZROU le 22/01/2011
MALGRE ANNONYME ,je vais vous repondre .l'annonyma est une faiblesse.secondo je connais beaucoups ,le snapap avant que ces touristes adherents arrivent,l'ugta oui les protestataire ou les exclus ,commme tu le veux .mais on'a jamais escroquere les travailleurs,commme le font cette nouvelle soit dsante syndical.si tu veux une rencontre je suis disponible là ou vous voulez.sauf que j'admet pas les bars.mais autrement,ok.
http://MAZIGH.centerblog.net


malik le 24/01/2011
enfin c'est signé et envoyé a la dgfp selon la version ugta


amazouz+++mohamed+ le 24/01/2011
La fuite des cerveaux organisée à l’ombre de l’Etat d’urgence pour servire « la dictature » en crottalisant l’Administration .
Je citerai juste un exemple , celui que je connais le mieux : l’ éducation en générale et C E M en particulier. ; cet exemple est généralisable aux ecoles primaires , aux lycées ainsi qu’ aux autres secteurs ( santé ;jeunesse et sport ,…….). voire l’Administration en generale.
Apres l’indépendance , le premier responsable du CEM ……c’ était un directeur avec des prérogatives données et censé étre autonome de toute tendance politique( sauf de celle du parti-unique : se referer au fameux art 120 )…..mais ( apres le semblant d ouverture d’octobre 88 ) on lui a restreint certaines prérogatives et fait de lui un « chef d établissement » suite aux réformes qui instituérent l’école fondamentale.
La différence entre directeur et chef d établissement est imminemment politique puisque le chef d établissement a moins de prérogatives….mais , encore une fois ( à l ombre de l’etat d’urgence afin de péréniser la dictature ) , on lui enléva le peu de prérogatives qu’ il avait et on a fait de lui un simple « professeur principal » .
On a copté des personnes qui n ont pas de compétences et sans diplomes universitaires que la fonction exige…….ce qui fait d’ eux des personnes vulnérables, et manipulables à souhait car ils ne peuvent demander le statut de directeur( vu la non-possession de diplomes universitaires) .
En résumer, nous avons des professeurs principaux qui ne font qu’exécuter ce qui leur vient d en haut…..contribuant ainsi à mettre les travailleurs de l éducation sous le joug d’une infernale machine à fabriquer la soumission et l’arriération tout en proliférant la suprématie de la médiocrité.( je ne vise aucune personne en particulier , et je mets de coté toute forme de vulgarité. )
LES POSTES DE DIRECTEURS SONT VACANTS ………ET NOS UNIVERSITAIRES SONT AU CHOMAGE , OU EXPLOITES OU S EXILENT ( LEGALEMENT OU EN TANT QUE HARRAGAS) OU SE SUICIDENT. ( NB= les universitaires qui ont la chance d avoir trouvé du travail dans l’education vivent sous le dictat des professeurs principaux qui n’ ont que le C.E.P comme diplôme).

RESULTATS= ECOLES SINISTREES ET il y a de plus en plus de voies qui s’élévent pour dire que les REFORMES ACTUELLES SONT UN ECHEC programmé !!!

IL EST TEMPS DE CREER CES POSTES BUDGETAIRES QUI SE COMPTENT PAR MILLIERS A L ECHELLE NATIONALE, L’ AVENIR DE NOS ECOLES, DE NOS HOPITAUX , DE LA JEUNESSE , DU SPORT ( en somme , de la fonction publique ) EN DEPEND .


AZROU le 25/01/2011
d'ou sont'ils diplome ces ministres ,ces proffesseurs monsieurs?oui on reconnais depuis fort logtemps l'exil de nos cerveaux,mais qui sont les coupables?LES enseignants du CEPEont former des hommes des cerveaux qui ont sillonnés ,les universités les plus huppes du monde a l'instar d'oxford,et sorbonne.depuis l'arabisation du système éducatif ,ils nous formes les draouches.voila le résultat d'aujord'hui.je ne condane pas ces pseudo-universitaires en totalites,car ils sont nos enfants ,mais dite que peut'ont faire entant que responsable de nos enfants?croyez vous la fuite est une solution?MAIS ...........§!notre systeme est ruser ,il cherche que ont lui offre la paix.il a seme les division entre l'est et l'ouest ,entre les defferente regions ,kabyle ,chaoui,chenoui,tergui,arabe ,ext..............rien que pour consoloder son fauteuil de responsable.le parti UNIQUEest responsable des sitution d'aujord'hui,des miseres que nous vivons actuellement ,chiche qu'ont nous disent ,qui a ,et pourquoi atand assassines ABANE,zighout,benmhidi,krim ext...et pouquoi FERHAT ABBAS A UITE LE CONSEIL DE REVILUTION ET GPRA LORS DU CONGRE DE TRIPOLI?ET POURQUOI L4ONT MIS AU CACHOT?ET POURQUOI LE TERRORISME A ETE CREER EN ALGERIE?MONSIEUR MAZOUZ VOUS AVEZ TORT D4ACUSER CEUX QUI ONT FORMES DES LUMIERES?MAIS CES LUMIERES ILS LES ONT OBLIGER A FUIRE OU HEEEEEEEEEEEEE?YA DINE RAB.MERCI
http://mazigh.centerblog.net


amazouz+++mohamed+ le 25/01/2011
à monsieur AZROU.
je n ai pas accusé ceux qui ne detiennent que le CEP ...mais j accuse ceux les ont " anestesiés"...pour en faire des "beni oui oui" .........ce sont nos freres et le moment est venu pour eux de se degager de la saleté qu on leur a mis sur le dos.........l avenir de nos enfants à tous en depend.
quand à ce que j ai voulu dire, sans etre vulgaire, ils occupent des places sans aucune responsabilité puisqu ilks n ont pas les diplomes exigés pour cela........ ce ne sont que des hommes et femmes de cour gardant le silence sur la gravité de la situation politique et sociale et s’alignent sur la politique du Pouvoir.

l exemple de la tunisie nous montre que toput est possible...mais avec l aide de tous.
sans rancune YA SI AZROU.


AZROU le 26/01/2011
bonjour.oui mais quelles algerie nes qui ne le savait pas?je suis d'accord avec vous .j'ai vecu des calvaires ,durant le parti uniqueet son article 120.vu nos ages aujord'hui ils nous traitent de malades mentaux parceque on'a refuser le salissement que nous proposent ce systeme.ce qui nous a inquietes vraiment aujord'hui il y'avait de releve qui puissent prendre le flombeau.car si ont jugera les generations d'avant independace et l'apres independance nous,nous sommes de generations de secrifice.maintenantont notre vivant ,ce systeme est composer d'un laboratoire ultrasophistique.pourquoi?il est arrive a commetre meme des division aupres des familles,apres avoir reussi a deviser la famille politique deocratique et republicaine.ça veut dire tous.quant nous voyant des peseudos universitaires gestionnaire des institutions de l'etat,rien a qu'a cité lors de leurs prise de fonctions ,ils ont reçu des instruction du parti unique a ce jour de placer des gardes fou qu'ils surnomes (VOUS ETES MES YEUX ET OREILS)quant vous voyez un detournement equivalent a plus de 200millions ,et personne ne ah,puis ils intervient pour regularisation a l'amiable.ça veut dire quoi?nous ,nous voyant tant que notre constitution est plaint de vide juridique ou bien defois transformer certaines lectures arabophone en model alastique ont avancera jamais.IL FAUT LIBERER ET LEURS DONNER LEURS AUTONOMIE A LA JUSTICE,creation de journalisme d'investigation,LIBERER ET RENDRE AUX TRAVAILLEURS 9A LIBERTE DE SYNDICALISME TOUT EN LIBERANT L UGTA COMME LE SOUHAITE LE DEFUNT BENHAMOUDA?REPRENDRE LES DROIT D'UNE ECOLE LAIQUE COMMME AUPARAVANT APRES L INDEPENDANCE,separons l'ARME DU POLITIQUE QUI DOIT ETRE L'INSTITUTION FORTE QUI SAUVEGARDERA LA NATION ?ALLER VERS UN GOUVENEMENT ET CONSTITUANTE NATIONALE.THANMIRTHYA MONSIEUR AMAZOUZ
http://MAZIGH.centerblog.net


moum le 27/01/2011
Bonjour a tous dapré le journal el khaber le statut est réglé mais oui dit la verité mes amis la seul solution vous la connaissez donc il faud réagire je suis infirmier de l'éducation nous somme tous délaisser


saadi nesserine le 01/02/2011
slt c nounou je voullais juste savoir est c qu'il y'a du nouveau a propos des vaccataire?


adherant - snapap( malaoui) le 01/02/2011
le pouvoir est entrain de faire semblant de creer de l emploi.......il pousse les eunes a creer de micro-entreprises...mais nous savons tous tous que ces micros- entreprises seront devoréées ( laminées) par les multinationales .
il ma semble que j ai eté assez clair pour dire que les vrais postes budgetaires ........ce sont les postes de directeurs dont nos universitaires ont ete spoliés.
quand à vous monsieur azrou.....nous partageons beaucoup de chose .et notre lutte ne pezut etre que commune.
a bientot


AZROU le 02/02/2011
bonsoir.OUI,mais il faut pas etre dupes.les ministres qui ont succedes au ministere de la SANTEsont tous d'un systeme.(RND OU FLN,ugta ou sap)ils sont tous les battons pelerin du systeme.ni statut de l'ugta ni celui de sap.pourquoi ces sapeurs ont etes creer par le systeme au moment la corporation des paramedicaux allez echaper a l'UGTA,en plus pour soutenir la candidature de bouteflika,orchestre par 3 ministre qui sont ceux ayant succede au ministere de la sate.ils faut pas rever et esperer.CES sapeurs qui insiste sur le LMD qui n'est une façon de blocage du statut de notre corporation.(POURQUOI JE DIS ça?PARCEQUE JURIQUEMENT PARLANT ET LOGIQUEMENT LE LMD CE N EST PAS POUR AUJORD HUI,d'abord il faut l'aval des 3 ministere,a savoir les finances,l'eseingnement superieur,et celui de la SANTE.puis qui va enseigner?DONC IL FAUT PREPARER LE TERRAIN.PAR CONTRE LE STATUT D'abord l'etudier s'ils repond a l'aspiration de notre corporation,en plus deffendre les acquits qu'ils fallaient .la CATEGORIE 11 VOUS CROYEZ EST ELLE SUFFISANTE?NON.IL FAUT EXEGER LA 13.POUQUOI?VOUS CROYEZ QUE LE MEDECIN SE FATIGUE PLUS QUE L INFIRMIER?NON.ILS SAVENT MEME PAS ETABLIR UNE ATELLE PLATRE,ET AUTRES PRATIQUE QUI NE SONT QUE DES ACTES MEDICAUX.2EM =l'infirmier brevete dont personne ne parle ils parlent que de L ID E.c'est utopique.le travail d'equipe,ceux par service,le rendement,le plan de cariere,le depart ala retraite des travailleurs de la sante,le capital de depart,le code d'ethyque de l'infirmier,ext..........!DONC IL FAUT SAVOIR D'apres un quotidien arabophone qui ramener l'information que toutes statut non promulgue avant le 30 juin ne beneficierons pas d'effet retroactifde leurs rappel.qui dit mieux.ou est le sap,pourquoi ont'ils peure de rejoindre les syndicat autonomes?ALORS MESSIEUR NOS CAMMARADES DE LA CORPORATIN REFLECHISSONS BIEN IL EST TEMPS DE REJOINDRE LE SNAPAP ET ORMONS NOTRE FORCE EN UNE SEULE ET PARTIR DE L AVANT.MERCI
http://MAZIGH.centerblog.net


AZROU le 08/02/2011
Bonsoir,tous le monde.en ce jour du 08 fevrier 2011 L'EPH D'AMIZOUR a marcher a BEJAIAet a dennoncer la politique de djamel ould abbas ,ainsi ces propos monsongeres, a l'encontre de la corporation .le SNAPAP Damizour dennonce au meme temps l'hypocrisie de certaines paramedicaux ,ainsi affilier aux syndicat satellites duSYSTEME qui nous ont comis ce retard monstre.car les ministres ayant succeder a ce ministere sont eux le S A P ET L UGTA.NOS CHERES CAMMARADES IL EST TEMPS DE DENNONCER CES CHAROGNIARDS QUI NOUS ONT CAUSER DU MAL A LA CORPORATION.REJOIGNEZ LE S N A P A P c'est sur quand va reussires main dans la main.notre prochaine sortie augmentera ça cadence.soyant tous unis derriere le snapap sante .aile MALAOUI.
http://MAZIGH.centerblog.net


Anonyme le 28/02/2011
enfin soulager bravo para medicaux


lyna le 02/03/2011
vivent les infirmiers et infirmieres en algerie.ils representent le pilier de l'hopital.donner lerur un conciderations,dignite,et surtout un bon salaire car ils meritent ca.encore bravo pour tout les paramedicaux d,algerie


Anonyme le 13/03/2011
en ce moment les paramédicaux participent à l'élaboration du régime indemnitaire;à la dernière nouvelle il y a des points qui coincent. Mais l'optimisme est de rigueur.merci h.l Akbou le 13.03.2011


amazouz mohamed le 13/03/2011
le vrai probleme de la santé reside dans l administration qui gere ce secteur.
il n y a plus de "directeur " dans un hopital......c est un "faisan fonction" désigné qui est deposédé de toute prerogatives qui occupe ce poste.
ce " chef d etablissement ne peut revendiquer les moyens humains et materiels " pour la prise en charge effective des fonctionnaires et des malades.
il est grand temps de parler de " democratisation du secteur de la santé"......le sap et certains "pseudo-syndicats" sont des syndicats aux revendications limitées (SARL).......la democratisation de l université est en cours.....une breche est ouverte.....il faut l agrandir pour democratiser la fonction publique puis "le monde du travail"


ABDELFATTAH le 13/03/2011
abdelfattah.para-médical principal le 13/03/2011.Messieurs les para-médicaux :ce qui a fait notre retard c'est la sous estime et la dévalorisation de notre corps.n'oubliez pas qu'un TSS c'est un BAC +3anneés .encore bravo SAP


abdelkader le 15/03/2011
TSS EN ALGERIE = Agent de service en AFS Monsieur 90% des paramedicaux surtout le nouvelle génération leurs niveau - de 0
avec toute mes respects pour certains.
de la part d'un ancien paramedical (ATS) promo 1981 ecole paramed(SEG) deux ans de tavail et Medecin epidemiologiste promot 1989(Danemark)


amazouz le 15/03/2011
l heure n est pas a la lutte entre anciens et nouveaux......ce sont des luttes fracticides alimentées pas la DRS.......le probleme de tous les paramedicaux reside au niveau de l administration.......il n y a plus de directeur dans un hopital......c est juste un faisant fonction qu on nomme "chef d etablissement " parce qu il n a pas le iveau necessaire et est demuni de toutes prerogatives........un directeur peut revendiquer les moyens humains , materiels, ....pour une bonne prise en charge des malades et du personnel......chef d etablissement n est qu un beni oui oui au service de la dictature.....c est le moment de toucher aux vrais problemes dans le secteur de la santé.......les universitaires ( etudiants et prof sup) ont ouvert cette breche et ce sont les profs snapap-malaoui qui ont commencé cette lutte en s associant au etudiants a bejaia.......cela s est propagé a l université de bab ezouaz....ensuite dans beaucoup d univzersité d algerie.......
pour les adherants-snapap-malaoui( à bejaia, contactez mr RABIA), faites la meme chose dans la santé........democratisez le secteur de la santé!


amazouz le 15/03/2011
COMITE NATIONAL POUR LA DEFENSE DES DROITS DES CHOMEURS

...DECLARATION
Réuni en cession extraordinaire le 03 mars 2011 à la maison des syndicats- Dar el Beida - Alger. Le comité se félicite de l'adhésion de plusieurs wilayas à notre comité, cette rencontre nous a permis aussi de discuter sur les dernières mesures du conseil du gouvernement concernant la question de l'emploi. Le comité réitère son soutien total à toutes les luttes des travailleurs, des travailleurs précaires, des étudiants et des chômeurs au niveau national.

Le comité considère que ces mesures ne sont que de la poudre aux yeux et ne sont pas en mesure de régler la question du chômage en Algérie et ne répondent pas aux aspirations des chômeurs. Ces décisions n'ont pas répondus aux revendications de notre comité, des revendications transmises au ministère du travail lors du rassemblement du 06 février 2011.
Nous considérons que le prolongement des contrats pré-emploi et du filet social est une manière de prolonger la précarité de l'emploi et la détresse de cette catégorie de travailleurs. Elle consacre aussi la précarité des emplois offerts aux demandeurs d'emplois.
Le comité national pour la défense des droits des chômeurs affirme encore une fois que les dispositifs ANSEJ et ANGEM est une politique qui consacre le vol et la rapine. Cette politique ne s'appuie sur aucune vision économique globale et intégré capable de créer l'emploi et la richesse. Comment peut-on distribuer des milliards de dinars dans des marchés fictifs et la plupart des projets proposés se résument au transport, un marché déjà saturé. Le Gouvernement doit d'abord nous faire un bilan sur ces dispositifs et doit d'abord enquêter sur les personnes qui ont bénéficiées dans le passé de ces dispositifs .Nous soulignons une autre fois que nous ne voulons pas être des patrons et la politique économique du pays ne peut pas reposer essentiellement sur la PME-PMI ou sur la micro-entreprise, ces entreprises ne peuvent pas vivre sans un dense tissu industriel. C'est pour cela que nous proposons que cet argent doit être orienté vers la création de grandes entreprises économiques publiques créatrices d'emplois décents et de richesses.
Nous considérons que la décision de distribution anarchique des terres agricoles consacrera aussi le bradage du foncier agricole et la spéculation foncière, notamment dans les hauts palataux et dans les steppes. Faut-il rappeler les scandales du fameux PNDRA élaboré depuis le début des années 2000.Qu'est-ce qui empêche le gouvernement de créer des coopératives agricoles publiques capables de faire travailler nos ingénieurs et techniciens agricoles, créer de l'emploi et qui contribue à assurer la sécurité alimentaire au pays ?.
Le comité national pour la défense des droits des chômeurs accueille favorablement la décision du conseil du gouvernement de consacrer chaque année 50 000 logements au profit des jeunes. Cependant nous exigeons que ces logements soient distribués dans la plus large transparence et la suppression de certaines conditions d'accés, comme le CDI et l'apport initial. Nous demandons aussi que ce quota annuel soit élevé à plus de 100 000 logements par an.

Le comité national pour la défense des droits des chômeurs appelle l'ensemble des chômeurs , des contractuels, travailleurs du pré-emploi , du filet social et tous les travailleurs précaires à participer à notre Rassemblement qui aura lieu le Dimanche 20 Mars 2011 à la Place des Martyrs-Alger ,à partir de 11h 30.
Et ce , pour exiger:
-Un travail décent pour tous.
-Une allocation chômage a hauteur de 50% du SNMG pour tout demandeur d'emploi.
-Pérmanisation de tous les contractuels, pré-emploi, filet social et de tout les travailleurs précaires.
-Ouverture de nouveaux postes budgétaires dans tous les secteurs, notamment dans la fonction publique.
-Interdiction des licenciements économiques.
-contrôle de la distribution des offres d'emplois par les comités chômeurs.
-Suppression du service militaire pour les jeunes de 25 ans et plus et la baisse de la durée du service militaire à 06 mois.
Vive la lutte car seule la lutte paye
Vive la lutte des chômeurs et des défavorisés



sahnoun le 30/03/2011
salem
avant de parleril est souhaitable de corriger nos fautes d'orthographe et de bien réflechir à cette tache noble que je vois,malheureusement les professionnels de la santé sont marginalisés memes les medecins parceque les gens du pouvoir ne se soignent pas avec nous (ici) hélas c'est chez les étranger (france,belgique),meme pour un acte minime soit-il.Bon courage
http://yabladi.centerblog.net


herouan le 09/04/2011
ya r1 laaaaaaaaaaaaa
http://deathrow.centerblog.net


AZROU le 09/04/2011
BONSOIR.JE SALUE TOUS LES CAMMARADES SANTE ET SYNDICAL.LE STATUT DE LA DRS SANTE EST PUBLIER AU JOURNAL OFF.C'EST LA MONTAGNE QUI A ACOUCHES D'UNZ SOURIS.ILS NOUS RESTE MAINTENANT QUE LA RADICALISATION D'UN MIUVEMENT NATIONAL POUR ABOUTIR.SOIT DEVANT LA PRESIDENCE DE VLA REPUBLIQUE,SOIT UNE GREVE AVEC DEMISSION COLLECTIF DES SECTEURS DE SANTE.DIRE NON A LA SEGREGATION ET LA HOGRA,NON A LA DEVISION DE LA CORPORATION.TOUS ENSEMBLE LE 15 DE CE MOIS A LA MAISON DES SYNDICATS AUTONOME.MERCI.
http://AZROU.centerblog.net


pensee le 10/04/2011
alors vs etes sataisafait de ce fameux statut ki a pour but deviser les corpes des para medicaux surtout entre nous et les sages femme et anesthisistes c koi la solution accpeter ou revendiquer


Anonyme le 10/04/2011
Bonjour,
Je voudrai bien qui est une coordination nationale afin de mener une gréve illimité , afin de parvenir à nos droits legitimes , on a été marginaliser du nouveau statut particulier des paramédicaux ,établit par le gouvenement ( pourri) qui aggrave la situation dans le pays .
1) un technicien sup diplomé d'etat qui a plus de vingt ans ancienneté et titulaire d'un niveau de terminal et trois ans de formation direct en 1983 a été classé comme un simple agent administratif......
2) un technicien sup etat bac +3 ans a été promi à l'équivalence d'un poste d'un chef d'administration .(une plaisenterie faite par le ministere de la santé).
Si on compare les salaires obtenus par les autres institutions qui n'ont jamais fait des etudes superieurs on s'y trouvera dans la meme grille de salaire.


AZROU le 10/04/2011
ce n'est pas maintenant quand va pleurnicger(voir mon article du26 01 11.tout est expliqué.sachant une chose est sur,que les representant du sap et ugta ces voyoux qui nous representes ne sont que des imposteurs ,pour une mission et service a acomplir pour leurs maitres(drs,gouver...,systeme)pour nous divises.ce groupe apres un travail ,ils ont sorti une arme a double trachante;qui leurs problemes (LE STATUT DES AMAR,DONT LA MAJORITE DES MEMBRES DES SYNDICAT SAP UGTA)pour un statut independament de la corporation paramedical.a l'autre cote c'est les sages femmes dont ils ont peurs ils leurs ont substitue leurs ....................sta!tous n'est qu'une politique juive,DIVISER POUR RENIER)donc maintenant ils nous restes a franchi les coudes et s'organiser intelegement et d'aller vers un bras de fer .monsieurs les amar et sagede prendre en charge les soins generaux,.donc a quoi sert les infirmiers en soins gene?pourtant on'a tous les memes bagages de formation,ecole paramisere 3ans de formation et 2 ans de formation pour le brevete que l'etat et ces compateriotes syndicale ont igniorer.DONC RIEN QU UN MOUVEMENT DES INFIRMIERS EN SOINS EN SYNDICAT POUR DEFENDRE NOS DROITS.IL FAUT PAS Y COMPTER SUR UN AMAR OU AUTRE CORPS.SOYANT UNIS.
http://MAZIGH.centerblog.net


ZOUZOU le 11/04/2011

combien d’année faut-il travailler pour gagnez quatre dinars ?
VIVRE CE N'EST PAS UN MAL MAIS MAL VIVRE


cellule de crise des paramedicaux le 11/04/2011
Protestation des paramédicaux Algeriens

Quand rien ne va plus en Algerie et une ingérence se pratique au **** des institutions ministériels , alors les choses tournent aux vinaigres .
IL fallait diviser pour régner la méthode la plus simple afin de discriminer tous les corps des paramédicaux .
Voilà on s’explique , comment se fait t-il des personnages incompétentes au ministère de la santé trouvent le moyen de discriminer les différents corps des paramédicaux .ils font glisser les sages femmes à la catégories 13 du nouveau statut particulier, les anesthésistes à la 13 aussi, que ses derniers sont diplômés de trois ans d’études plus bac .de ces faits accablants qui aggravent la situation dans le corps des paramédicaux diplômés d’autres filières qui sont passés par trois ans d’études plus bac ( biologistes, soins infirmiers, préparateurs en pharmacies, radiologies, épidémiologies assainissements, puéricultrices etc…)sont classés à la catégories 11 du statut particulier .
Aujourd’hui on se demande , la tutelle au ministère de la santé est rester plus de deux à débattre le statut particulier les paramédicaux pour aboutir à une plaisanterie qui fini e par une discrimination totale dans les différents corps ; par contre les autres institutions de la fonction publique exemple enseignements d’éducation , douanes , administrations publiques, Algerie postes etc …. Ont été tous classés par années d’études et selon le journal officiel de l’année 2007 ou le statut s’applique selon le nombre année de formation plus le bac .
MONSIEUR LE MINISTRE de la santé fait du recule et révise bien tes textes parce que vous venez de faire une ségrégation totale dans le corps des paramédicaux.


nina le 15/04/2011
salut vive mon travail ide

http://wahrania mkalcha.centerblog.net


nasro le 15/04/2011
pour wahrania mkalcha ajbak statut chere ide contacter moi ok


les tech sup épidemiologies le 23/04/2011
Solo1433@hotmail.fr Oran LE 18/04/2011
A SON EXCELLENCE MONSIEUR LE MINISTRE DE LA SANTE
A ALGER
Comment se fait-il à nos jours au 21éme siècle des décisions sont prises sans consultés de prés ou de loin les personnes compétentes à l’application de l’appellations des différentes filières de la santé publique .
Malheureusement une ingérence qui règne au niveau du ministère de la santé avec une ségrégation totale qui divise les paramédicaux diplômés d’états en santé publique.
Je me demande un individu qui détient un diplôme d’état en épidémiologie plus de vingt ans devient d’un seul coup hygiéniste,< savez vous que signifie hygiéniste ?
Voilà la définition sur Larousse français < hygiéniste = hugiainien se bien porter partie qui traite le milieu de salubrité ou l’homme appelé à vivre et dans le sens le plus favorable à son développement à l’ensemble propre des fonctions psychiques.
Alors ou sont allés ses grands intelligents trouvaient ce mot hygiéniste ?
En 1981 l’institut de santé publique algérienne ouvre ses portes à une formation de trois ans direct avec un niveau de terminal plus concours d’entrée afin de combler le vide des médecins spécialistes en épidémiologies .
La formation qui nous a été attribuer presque authentique d’un médecin spécialisé en épidémiologie , je m’explique module d’épidémiologie analytique de six mois de formation, plus l’épidémiologie de toutes les maladies transmissibles infectieuses contagieuses ( bactériennes, virales, et parasitaires ) plus les modules de sémiologies en plus deux modules de formation d’application de statistiques universitaire ETC……
Notre tache pendant plus de vingt cinq ans était la surveillance épidémiologique et des traitements d’évaluations des données statistiques des incidences et prévalences de la population .
Monsieur le Ministre de la santé , je suis très profondément touché par cette nouvelle appellation qui déshonore notre fonction , on ne veut être que à la place qu’ on nous a donné au passé un technicien supérieur en épidémiologie ou diplômé d’état en épidémiologie ; ce qui concerne le nouveau statut particulier on a été oublier à la catégorie 11 , nous méritons être à la catégorie 12 au même grade des AMESP qui ont été orienter au passé du décret du journal officiel de 1989 les a placés au même grade des diplômés en épidémiologies.
Son Excellence Monsieur le Ministre faites une révision du statut particulier des diplômés en épidémiologies vous êtes très mal entouré . . .
VEUILLEZ AGEER MONSIEUR LE MINISTRE TOUS MES PLUS SINCERES ET PROFONDS SALUTATIONS.


adherant snpsp le 26/04/2011
quand je vois un memebre de ugta qui a une superbe voiture de luxe avec une jolie villa,grace aux oeuvres sociales,ca donne a reflechir qu'il ne quitteront jamais.c'est le cas de sidi ali wilaya de mostaganem


SOUCI YOUCEF le 08/05/2011
Faisant suite a nos recours,le reglements interieur des hopitaux favorise mainte fois des decisions pour des infirmiers ne remplissants pas les conditions pour des postes ce qui laisse le status particulier depourvu de valeur et d'autorite envers le reglements interieur; ainsi les sages femme et les anesthesiste dont on parle de leurs droits a fin d'etre reclasser mieux que leurs collegues de soins intensifs ou soins generaux va lisser n grand choc au niveaux des infirmiers I.D.E des soins intensifs ou soins generaux vu la valeur et les qualites des soins qu'ils pratique journalements ainsi la majorites des infirmiers surveillants service ,chef d'equipe ne praquants ni soins,ni gardes ,ni evacuations dans une perte de 50 a 60 pour cents de la gestions hospitalieres et voila que le status particuliers recules toujours envers le reglements interieur des hopitaux ce qui laisse le personnels en etats de mefiances et de prudences envers eux memes et envers leurs chefs.A savoir d'autres egalites non etudier par notre ministere par rapport aux autres ministeres ,a titre d'exemples les desistements des logements de fonctions.enfin des micros ordinateurs vendu aux encheres chaque annee et la majorites des services ne sonts pas doter de ces outils ni le personnels former pour les utiliser vu la disponibilites des logiciels des differents services a savoir l'utilite urgente de l'internet au niveau des services;je suis I.D.E j'ai exerce chef de bureau du personnel et la formation,j'etais responsable de la gestion informatique tous ca au niveau de la direction da sante d la wila ya de Naama ,maintenant je me trouve au niveau d'un service comme I.D.E a savoir aussi mes aees au niveau du bureau des entres ;enfin en devraient inspires les droits de sites internationaux et non les appellatios des corps,vu que l'infirmier Algerien partiipe toujours au convoies des guerre et de croissants rouges internationales ,Alors on a d'autres indemnites qui devronts etre prouves par L'O.N.U en plus des indemnites nationales et merci pour tous le monde ;;;profond respect.


SOUCI+YOUCEF le 11/05/2011
UNE TOUTE MEILLEUR SOLUTION POUR LES SYNDICALSTES ,POURQUOI?NE PAS FAIRE ENTRER LES DIFERENTS SYNDICATS EN VOTE RENOUVELABLE CHAQUE 3ANS ?LA MEILLEUR PRENDRA LA GESTION DE CETTE PERIODE A SAVOIR LES CHAISES CLASSE DES DIFERENTS SYNDICATS?A FIN D'EVITER :LE DEPLACEMENT DU PERSONNELS D'UN SYNDICAT A L'AUTRE ET LA FAIBLESSE REMARQUER DES FOIS DES BUREAUX DES SYNDICATS ENVER DES FOIS NOS DROITS,POUR CELA UN VOTE UNIFICATIF POUR UNE PERIODE SIGNIFICATIFS POUR AU MOINS REPRENDRE A FAIRE S'ASSOIR NOS SYNDICATS LIBREMENTS ET DEMOCRATIQUEMENT VU QUE NOTRE PAYS DONNE ET TRACE UN REPERE DEMOCRATE SELON LES MOYENS A COURT TERME OU A LONG TERMES A SAVOIR LES CONDITIONS ET LES EXIGENCES A COURT TERME ET A LONG TERME DES PAYS LES PLUS DEVELLOPE.EN FIN VOTER C'EST UN DROIT.


nasr le 11/05/2011
wgolo dakla syndicaliste wkharja affairiste............wfahem wafham


fifi le 21/05/2011
bonjour,es qu'il existe un service ou une organisation syndicale pour s'occuper des droit des medecins para-ethatique qui sont directement embauches par les entreprises


AID le 22/05/2011
Mr AID j'attends une intervention chirurgicale depuis le 24 avril 2011 au niveau d l'hopital ferroudja de blida cas trés urgent
voir dossier au sevice réanimation et anéstésiste je demande un service d'URGENCE MERCI MON TEL 0777 18 35 58


nasr le 23/05/2011
warah hade l order d ablication


vita le 04/06/2011
esq s normale pour un encein infirmier depuis 31ans et depuis 3ans et ide il reste toujous a 10 j'aimerais bien savoir nous droit pour les para-medicaux les plus enceins dans le dommaine merci


nasr le 04/06/2011
salam med //vita le 04/06/2011//
mafhamtakech


vita le 04/06/2011
monsieur nsr je suis infirmierdepuis 31ans j'ai fait une formation en 2006 pour etre ide j'eterminee en juin2008 ca fait maintenant3ans pour le glissement je suis toujours a la 10 et non pas a la 11 je veux savoir esq c'et logique
http://nsr.centerblog.net


nasr le 05/06/2011
slt vita le probleme est au niveau de votre administration - cherche au niveau du perssonnel ok


vita le 05/06/2011
slt nsrle personnelde mon secteur il mon dit q on n'as rien navoir si vous avey une procedure aider moi a faire mes demarche merci j'attend une reponse
http://nsr.centerblog.net


nasr le 05/06/2011
pour la formation l administration est au courant et l ecole de formation ne t accepte pas sans l accord de l administration ok


vita le 05/06/2011
esq vous connaisee qlq qson diplom il a eu en 2008 son glissement a la 11 mais pour un encein infirmier qui a fait sa formation continue en 2006 j'usq 2008 dans qel secteur merci
http://nsr.centerblog.net


bacheta13@yahoo.fr le 07/06/2011
ici à epsp seddikia nous avons un directeur qui vole et qui arcele les travailleurs à chaque inspection il est blanchi c'est un voleur au premier degret . en crois beaucoup dans ce pays mais malheureusement comme monsieur tazi abdelkrim qui detruit ce pays
http://hotmail.net.centerblog.net.centerblog.net


zada le 14/01/2012
je vous soutient je suis dans le syndicat c g t de la santé a paris


aser le 21/08/2012
Vos nouveaux vacataires ou nouveaux diplomés peuvent venir au togo pour faire stages ou travailler dans notre centre e guerison.
http://selom.centerblog.net


BENAHMED le 04/04/2013
salut a tout le monde allah yahdi le corps medical. Moi je pense pour demander les postes et les augmentations de salaire il faut tout d'abord se repentir a dieu car nous sommes tous complices avec ce gouvernement pouri,c'est pour cfela qu'il faut denoncer tous les crimes odieux et les exécutions extra-judiciaires par la junte au pouvoir durant les décennies noires qu'ils nous ont fait vivre.car tous le monde du medical et para medical les arrives morts allah yarhamhoum deposes par la police et les militaires allah yahdi les médecins qui ont meme delivres des certifats de deces avec pour causes MORT NATURELLE.